lundi 6 juin 2022 par AIP

Gagnoa- Fille de Gagnoa, Angéline Kili Affi, épouse du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi NGuessan, a offert 400 sacs de riz et 200 pagnes aux femmes de la tribu Kapatroa de Gagnoa, en sa qualité de marraine de la cérémonie de la fête des mà¨res à  la place publique du village communal de Affridoukou (centre-ville de Gagnoa).

Chacune des mamans présente est repartie chez elle, samedi 04 juin 2022, soit avec un sac de riz, soit avec un complet de pagne, pour célébrer à  la maison, cette fête des mà¨res, qui est un moment d"amour partager avec les mamans, qu"elles aient conçu ou pas d'enfants, a insisté Mme Kili Affi.

Aimons-nous vivant et contribuons à  la paix et à  la solidarité , a déclaré la marraine. Elle a expliqué que, par ce geste, il est question d"essayer de contribuer à  la joie des mamans de Gagnoa, et spécifiquement du village de Garahio dont elle est issue, et qui est membre de la tribu Kapatroa, comprenant les huit villages rattachées à  la commune de Gagnoa.

Mme Affi a demandé aux femmes de Gagnoa et de la Câte d"Ivoire, de se souvenir que c"est elles qui donnent la vie et que c"est par elles que la paix, la réconciliation et les relations apaisées entre toutes les communautés, peuvent intervenir.

L"épouse du président du FPI, qui a bénéficié de la bénédiction de ses parents chefs traditionnels de Gagnoa, a effectué le déplacement avec une forte délégation de ce parti.

Le Kapatroa comprend les villages de Affridoukou, Barouhio, Gnahio-Degouà¨, Babré, Mahidio, Ony-Babré, Ony-Tabré et Garahio.

dd/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019