lundi 6 juin 2022 par AIP

Gagnoa- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Dogo Myss Belmonde, a fêté dimanche 05 juin 2022 à  Guibéroua, avec plus de 2 000 mamans venues d"une dizaine de sous-préfectures des départements de Gagnoa et Oumé, qui forment la région du Gâh.

Au total, 2 100 complets de pagnes, trois tricycles pour les activités génératrices des femmes, une quinzaine de kits de bébé et une somme de 1,5 million ont été répartis entre les femmes des sous-préfectures de Sérihio, Galebré, Dignago, Guibéroua, Dougroupalégnoa, Gagnoa, Diégonéfla, Oumé et Gagnoa, lors d"une cérémonie publique à  la place de la radio de Guibéroua.

 Recevez ces dons mamans, mais sachez que c"est parce qu"il y a la paix dans le pays, que tout cela est possible , a soutenu Mme Dogo, qui a exhorté les mamans à  Åuvrer aussi autour d"elle, pour la paix et la cohésion sociale.

Prenant prétexte de la présence de son invitée spéciale, l"épouse du Garde des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l"Homme, Sansan Kambilé, fille de la sous-préfecture de Dignago (département de Gagnoa), Belmonde Dogo a rappelé à  tous, que la Câte d"Ivoire est une et que seule l"unité des populations autour de la nation, favorise la poursuite du développement engagé par le président de la République.

La cérémonie de Guibéroua a vu la participation du ministre-gouverneur du Gâh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley et de la Conseillà¨re spéciale du président de la République, chargée des droits de l"homme, Aimée Zébéyoux.

dd/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023