lundi 6 juin 2022 par AIP

Dabou- L'Association des femmes de Gbougbo 2 (AFUG2), dans la commune de Dabou, a organisé dimanche 5 juin 2022, une séance de sensibilisation sur le planning familial et ses bienfaits.

Cette activité, soutenue par Speak Up Africa, s'inscrit dans le cadre du Projet voix essentielles, et s'intitule "Bien-être physique de la femme, pour un épanouissement sàr à  tous les niveaux".

La formatrice, Koné Moro Assoh Martine, sage-femme à  l'hâpital général de Dabou, a expliqué que le planning familial est l'espacement des naissances.

Selon Mme Koné, deux ans constituent l'écart acceptable requis entre les naissances. Cette période permet à  l'organisme de la femme de bien récupérer avant la contraction d'une autre grossesse. En dessous de ce délai des risques sanitaires allant jusqu'à  la mort sont encourus par la femme, a-t-elle prévenu.

Elle a conseillé l'usage de contraceptifs notamment les implants, les injections, les pilules, et les préservatifs. "Ces contraceptifs ne sont pas à  la base de pathologies comme les kystes, les fibromes", a- t elle rassuré.

Toutefois, la formatrice a exhorté les femmes présentes à  se rendre à  l'hâpital régulià¨rement pour voir les spécialistes. Elle leur a demandé d'échanger avec leurs conjoints pour trouver un compromis acceptable pour le couple.

Des échanges, des réponses aux préoccupations soulevées, aussi bien par les femmes que par les hommes, ont contribué à  enrichir la séance au grand bonheur de la coordinatrice de Voix essentielles Câte d'Ivoire, Soro Ferela

bec/zaar/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023