mercredi 8 juin 2022 par AIP

Abidjan, Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Yacine Diallo, a affirmé que la Côte d"Ivoire est dans une dynamique positive dans le cadre de l"organisation de la Coupe d"Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en 2023.

M. Diallo a fait cette déclaration, lors d"une audience que lui a accordée le président de la République, Alassane Ouattara, mardi 7 juin 2022 au palais présidentiel sis à  Abidjan Plateau.

Il a rappelé les défis qui se dressent à  lui notamment, le choix d"un sélectionneur qualifié, la mise en place d"une équipe compétitive et la mise à  disposition d"infrastructures sportives à  la hauteur de l"événement.

Le président de la FIF a profité pour remercier le Gouvernement pour les efforts consentis dans l"organisation de cette CAN qui prouve que la Côte d"Ivoire est au travail et espà¨re tenir ce rythme jusqu"au début de la compétition.

La Côte d"Ivoire, pays organisateur est logée dans la poule H avec la Zambie, Lesotho et les Comores pour les éliminatoires. Les éléphants ont réussi l"entame des éliminatoires en battant, vendredi, la Zambie par le score de trois buts à  un.

Yacine Idriss Diallo a été porté à  la tête de la FIF au cours de l"Assemblée générale élective organisée par le comité de normalisation, le 23 avril à  Yamoussoukro. Depuis sa prise de fonction, il a déjà  rencontré le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.

(AIP)

zaar/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023