mercredi 8 juin 2022 par Abidjan.net

Le député Kety Lansiné Soumahoro, a organisé, le 4 juin 2022, un petit déjeuner d'échanges avec les forces vives de la commune de Cocody au Palm Club. 

"éa va faire bientât 14 mois exactement que vous m'avez envoyé à  l'Assemblée et ma mission ou mon obligation c'est de venir vous dire ce qui s'est passé dans cette institution", a indiqué le député de Cocody, Kety Lansiné. 

A cette rencontre, étaient présents les chefs traditionnelles et les chefs de communauté, les médecins les juristes les enseignants du secondaire du supérieur les femmes et les jeunes de la commune de Cocody.

"Nous avons le soucis de rapprochement avec le peuple, notre soucis c'est de servir le peuple et pour cela nous avons besoin de connaître le peuple. 

C'est dans ce cadre et surtout pour innover que j'ai trouvé nécessaire de rendre compte de mon mandat aprà¨s une premià¨re année d'exercice", a expliqué Kety Lansiné. 

Cette rencontre a été une aubaine pour le député Kety de parler, aussi, de l'organisation de l'Assemblée nationale notamment le groupe parlementaire, les commissions et le bureau l'Assemblée nationale. 

"Dans une démocratie moderne le député porte votre voix c'est l'institution la plus représentative du peuple. Quand je vais à  l'Assemblée je ne vais pas là -bas pour moi-même, mais je vais à  l'Assemblée en votre nom donc en principe je ne dois pas faire n'importe quoi", a notifié Kety Lansiné.

J'ai tenu cette rencontre, qui est une premià¨re, dira-t-il , pour que le citoyen lambda et précisément le citoyen de Cocody sache le fonctionnement de cette institution.

Par ailleurs, il a rendu compte de l'activité qu'il a menée dans sa circonscription et évoqué les perspectives.

Nk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023