jeudi 9 juin 2022 par AIP

Boundiali- Un fonds d"appui de 10 millions Francs CFA est mis à  la disposition des femmes et des jeunes de Boundiali pour la réalisation d'activités génératrices de revenus, a annoncé le maire Koné Mariatou lors de la deuxià¨me session ordinaire du conseil municipal.

"Il me revient de façon récurrente que nos enfants ne travaillent pas, j'ai donc décaissé ce fonds pour pallier vos difficultés à  mener des activités lucratives indépendantes", a indiqué Mme Koné, samedi 4 juin 2022, lors de cette session.

Les conseillers municipaux dont Bamba Letoulio ont salué la transparence de la gestion du maire, notamment l'institution de ce fonds qui s"inscrit directement dans le plan d"actions du gouvernement de réduire la vulnérabilité de la gente féminine et celle de la jeunesse.

La secrétaire générale 2 de préfecture, Yapo Annick, a salué l"effectivité des actions de l"élu en faveur de la population.

" Elle nous honore toujours par ses actions, Boundiali fait bon vivre aujourd'hui. Et le fonds d"appui qu"elle a mis en place pour les activités génératrices de revenus, c'est ce que le gouvernement entend voir dans les communes,", a - t - elle terminé.

Lors de cette session, le budget modificatif a été jugé conforme et adopté par l"ensemble des conseillers municipaux, et mandat a été donné au Maire Mariatou Koné de continuer la gestion de la mairie de Boundiali.

yy/tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023