samedi 11 juin 2022 par AIP

La 5e édition de "Défis voice", évà¨nement culturel de la région du Gâh, a été lancée au cours d"une cérémonie, jeudi 09 juin 2022, à  Abidjan.

"Appropriation et valorisation de notre culture auprà¨s de la jeunesse : un facteur clé de développement" est le thà¨me de Défis voice, cette initiative d"intérêt national au profit de la culture de la région du Gâh qui se veut également une plateforme d"éducation et de sensibilisation de la jeunesse et un espace de rencontres et d"échanges entre le "Moderne" et le "Traditionnel".

L"édition 2022 qui attend plus de 5000 participants à  la place Bonweli de Gagnoa a pour objectifs de susciter l"intérêt des populations urbaines et de la jeunesse pour la culture de la région du Gâh à  travers le plus grand événement de la région.

Elle vise également à  favoriser une saine émulation des jeunes à  travers des compétitions culturelles visant l"appropriation de leur culture, de créer un moment de réjouissance et de partage autour de la musique, de la mode et des langues de la région et de détecter de nouveaux talents dans la région et contribuer à  leur éclosion aux plans local et national.

Initié par la radio communautaire Défis FM en partenariat avec Ns consulting, un cabinet marketing, Défis voice propose à  l"affiche un concours de karaoké, d"art oratoire et un défilé de mode. Les phases éliminatoires se tiendront de juin et juillet et les phases finale en aoàt.

Selon les promoteurs, cet évà¨nement culturel s"adresse aux populations et la jeunesse de Gagnoa et de toute la région du Gâh, à  toute personne voulant découvrir Gagnoa et les potentialités culturelles de sa région, aux autorités politiques et administratives ainsi que les institutions Åuvrant pour la promotion de nos traditions.

(AIP)

bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023