dimanche 12 juin 2022 par APA

Le président américain, Joe Biden, nomme Jessica Davis Ba comme ambassadrice des états-Unis en Côte d'Ivoire, en remplacement de Richard Bell, en poste depuis septembre 2019. 

Diplomate de carrià¨re possédant une vaste expérience en Afrique, Jessica Davis Ba a été choisie par le président Biden pour être l'ambassadrice des états-Unis en Côte d'Ivoire. En attendant la confirmation de sa nomination par le Sénat américain, son prédécesseur Richard Bell reste en poste. 

Davis Ba a eu des missions diplomatiques au Tchad, en éthiopie, au Nigeria et au Kenya, o๠elle s'est concentrée sur la Somalie - ainsi qu'en Irak et en Arabie saoudite, avant d'être mutée en Côte d'Ivoire, la plus grande économie d'Afrique francophone et la 3e en Afrique de l'Ouest, aprà¨s le Nigeria et Ghana.

Elle a été conseillà¨re principale pour l'Afrique pour la vice-présidente des états-Unis, Kamala Harris, avant de terminer cette mission en mars et de retourner au département d'état o๠elle est conseillà¨re principale au Bureau des affaires africaines.

La diplomate américaine est membre de carrià¨re de la classe supérieure du service extérieur. Elle a récemment occupé le poste de coordinatrice principale et de conseillà¨re spéciale pour l'Afrique au bureau du vice-président des états-Unis. 

La nouvelle ambassadrice des états-Unis en Côte d'Ivoire, Davis Ba, est titulaire d'une maîtrise obtenue à  l'Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie. Elle parle français et espagnol.

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023