dimanche 12 juin 2022 par AIP

Vavoua - Le chef de mission de la Banque mondiale, Menno Mulder Sibanda, a félicité les autorités et les acteurs chargés de la mise en oeuvre du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) dans le département de Vavoua, au terme d"une mission de supervision à  Deragon, vendredi 10 juin 2022.

Aprà¨s avoir visité le foyer de renforcement des activités de nutrition communautaires (FRANC) et écouté les exposés et simulations des encadreurs et du comité sous-préfectoral pour la nutrition, l'alimentation et le développement de la petite enfance (COSNAPE), M. Menno a exprimé son entià¨re satisfaction du travail abattu au profit du développement psychomoteur des enfants de cette zone rurale malgré les effets du COVID-19.

Il a dit avoir particulià¨rement apprécié l"implication de la communauté locale dans la mise en place des FRANC et l'utilisation de matériel local pour la fabrication des jeux et des aliments.

Le chef de mission de la Banque mondiale a recommandé à  cette communauté de tout mettre en Åuvre pour éviter une rupture du stock des produits afin de pouvoir assurer l"alimentation des enfants sans interruption durant toute l'année.

Mis en Åuvre dans 14 régions du pays avec l"appui financier de la Banque mondiale, le PMNDPE est un projet gouvernemental qui vise à  accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance en priorisant qui court jusqu"en 2020.

Trente-cinq localités sont bénéficiaires du projet dans le département de Vavoua,

(AIP)

sk/kaem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023