dimanche 12 juin 2022 par APA

Le journaliste ivoirien, Méité Sindou a été nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM, publique), a appris APA, dimanche de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

Sa nomination intervient un mois aprà¨s la création de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), structure publique mise sur pied en remplacement du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

Mme Bernise N'Guessan, directrice exécutive de l'ex-Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a été nommée en février secrétaire générale par intérim de la Commission nationale de la Francophonie (CNF). Elle passe ses charges à  M. Méà¯té Sindou, mardi. 

Journaliste émérite et patron de presse, M. Méà¯té a été Secrétaire national à  la gouvernance et au renforcement des capacités.

L'Agence de soutien et de développement des médias qui, gà¨re désormais toutes les activités conférées au FSDP, ouvre la subvention à  tous les médias opérant en Câte d'Ivoire, dont le secteur audiovisuel. 

L'institution de l'ASDM, au regard de la loi portant régime juridique de la presse, consacre notablement l'aide publique aux médias en vue d'assurer la liberté de la presse et de garantir corrélativement le droit du citoyen à  l'information.  

Elle est chargée de soutenir et d'accompagner les entreprises du secteur des médias privés. Contrairement à  l'ex-FSDP, l'ASDM connaît l'élargissement de son champ d'action au secteur du numérique et de l'audiovisuel.  

Avec l'élargissement de ses prérogatives, l'aide publique aux médias s'étend à  tous les intervenants des secteurs de la presse imprimée, de la communication audiovisuelle et du numérique, ainsi qu'à  ceux du secteur de la chaîne de production de l'information. 

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023