lundi 13 juin 2022 par Abidjan.net

La 5e Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires NSIA Banque Côte d'Ivoire s'est tenue le 7 juin 2022, à  l"Espace Latrille Events à  Cocody â? II Plateaux. Au cours de cette Assemblée, les comptes et états financiers de l"exercice 2021 ont été approuvés par les actionnaires.

Ledit exercice se solde avec un résultat net bénéficiaire de 23 712 711 689 FCFA annoncé par les administrateurs contre 7 201 millions FCFA réalisé en décembre 2020, une performance correspondant à  151% de réalisation des prévisions budgétaires. Le Produit Net Bancaire, lui, s"établit à  76,6 milliards FCFA contre 71,4 milliards FCFA réalisé au 31 décembre 2020, soit une augmentation de 7%.

Aprà¨s une année de résilience avec une dynamique commerciale maintenue, un pilotage des risques et une maîtrise des frais généraux, l"année 2022 démarre dans un contexte d"incertitudes lié à  l"évolution de la pandémie et à  un contexte géopolitique fragilisé par des tensions internationales dont les conséquences affecteront la plupart des économies. Le défi pour NSIA Banque CI : le déploiement et l"aboutissement de la mise en Åuvre des actions de son nouveau Plan Stratégique, Altitude 22-26 qui lui permettra de réaliser sa vision des cinq prochaines années : être une Banque innovante de référence pour tous.

Les 21 résolutions mises au vote ont été adoptées à  la majorité au cours de l"Assemblée Générale notammentâ?¯la nomination d"Administrateurs non exécutifs et indépendants, l"affectation du résultat de l"exercice clos ou encore la rémunération annuelle des Administrateurs.

A. N