lundi 13 juin 2022 par AIP

Tiassalé- Les femmes membres des associations féminines de Tiassalé vont bénéficier de prêts, avec un taux d'intérêt de 1%, gràce à  un fonds de garantie de 50 millions FCFA mobilisés et logés dans une microfinance, a annoncé le parrain de la fête des mà¨res, Sanogo Alpha.

M. Sanogo a indiqué que le fonds de garantie des prêts a pu être mobilisé gràce au leadership du président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba. Tout en le saluant pour cette initiative au profit des femmes de Tiassalé, M. Sanogo a exhorté celles-ci à  saisir cette opportunité pour débuter des activités génératrices de revenus ou pour augmenter leur capital social.

"Les femmes du département de Tiassalé et au-delà  de la région de l'Agneby-Tiassa sont des acteurs incontournables du développement. Dà¨s lors, il est apparu important qu'elles soient organisées, soutenues et accompagnées à  travers cette opportunité qui leur est offerte , a-t-il ajouté.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, s'est félicité de cette initiative qui, "permettra à  des centaines de femmes de sortir de la précarité".

kd/ena/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023