mardi 14 juin 2022 par Le Nouveau Réveil

La Côte d"Ivoire a commémoré la Journée mondiale de l"accréditation. Pour marquer cette Journée, le Centre régional d"évaluation en éducation, environnement, santé et d"accréditation en Afrique (CRESAC), a organisé des activités à  l"Institut national de santé public (INSP), le jeudi 9 juin dernier.

Le ministre de la Santé, de l"hygià¨ne publique et de la couverture maladie universelle, qui parrainait ces activités, s"est félicité du travail abattu par le CRESAC. Je voudrais saluer le travail du Secrétaire Exécutif du CRESAC le Professeur Sess Daniel qui a choisi de travailler dans un secteur d"activité qui, sous nos tropiques, n"est pas encore ancré dans nos habitudes. Vous montrez votre dévouement pour l"atteinte quotidienne de l"excellence. Je vous exhorte à  aller plus loin dans ce que vous faites pour doter non seulement notre pays, mais l"ensemble de la sous-région d"instrument de la qualité , a fait savoir Bemba Pierre. Selon le Professeur Sess Daniel, la Journée mondiale de l"accréditation est placée sous l"égide conjointe de l"International laboratory accreditation corporation (ILAC) faitià¨re internationale de référence en matià¨re d"accréditation et de L'International Accreditation Forum (IAF).

A l"en croire, elle est une occasion, chaque fois renouvelée, de célébrer la qualité et de promouvoir l"accréditation. Poursuivant, il a fait savoir qu"il s"agit en réalité de maintenir en éveil les consciences des professionnels dans les différents domaines concernés sur la nécessité de rester connecté à  l"excellence . Il faut noter que le thà¨me de cette Journée de l"accréditation 2022 est Accréditation, croissance économique et développement durable

JEROME N"DRI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023