mardi 14 juin 2022 par AIP

Sikensi- Le prêtre missionnaire du chemin neocathecumenal des diocà¨ses de Daloa, San Pedro et Man, l'abbé Freddy Anicet Haimin, a annoncé dimanche 12 juin 2022 à  Sikensi, que les membres d'une association de personnes natives du mois de mai prévoient d'offrir le 18 juin, une couveuse au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Le pà¨re Haimin a donné la nouvelle aux fidà¨les de la paroisse Saint-Raphaàl du quartier Sikensi A o๠il a officié la messe aux câtés du curé de l'église, l'abbé N'Guessan Dibré Sandrin.

L'hâte de la paroisse de Sikensi A a indiqué que la couveuse d'une valeur de 4,5 millions de francs CFA, destinée aux enfants prématurés de la région de Gbêkà¨, est le fruit d'une contribution d'une association des natifs du mois de mai, dénommée les " Mailleurs", dont il est lui-même membre.

Cette association, a-t-il précisé, s'attelle souvent à  apporter aide, assistance et bonheur aux personnes en difficulté, conformément aux gestes de charité enseignés par Jésus-Christ.

La nouvelle a suscité une grande joie chez les fidà¨les de la paroisse, en l'occurrence les natifs locaux du mois de mai qui célébraient leur anniversaire de naissance.

L'abbé Freddy Haimin a auparavant, dans son homélie, expliqué aux fidà¨les la Sainte Trinité, célébrée le même jour par les catholiques du monde.

Environ 12 000 membres nationaux et de l'étranger interagissent régulià¨rement sur le compte Facebook de l'association des Mailleurs, a-t-on aussi appris.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023