mardi 14 juin 2022 par AIP

Abidjan- Le directeur général de la Société nouvelle de presse et d'édition de Côte d'Ivoire (SNPECI), Abdel Serge Olivier Nouho et le directeur général Adjoint du Groupe Le Matin, Kamal El Alami ont signé, mardi 14 juin 2022, à  Abidjan, une convention de partenariat pour créer et de développer "une synergie entre le digital et le journal papier".

Selon M. Alami, il est important de créer des synergies et entre les différents canaux, afin de permettre à  la presse de rebondir face à  ses défis et contraintes. Il suffit d"être innovant et d"accepter et d"intégrer le changement parce qu"aujourd"hui il y a les réseaux sociaux , a-t-il déclaré, appelant chaque partie à  être dans une "dynamique d"innovation, de changement et d"investissement.

Pour le directeur général du SNPECI, cette convention est une "opportunité pour tout le monde", car elle permettra de "bénéficier de l"expérience" de chaque entité. Cette convention couvrira les domaines de la rédaction, la technique, l"imprimerie, l"édition et le numérique.

Les objectifs spécifiques visés sont entre autres l"échange des articles de presse, la formation des journalistes print et web à  travers des séjours dans les rédactions, en vue d"une forte montée en compétence et en polyvalence. Ce partenariat porte également sur la sous-traitance de l"impression de certains documents par l"une ou l"autre des parties, l"échange des expériences sur des techniques de vente d"informations via les supports numériques.

dds/tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023