mercredi 15 juin 2022 par AIP

Les femmes de 10 organisations de la société civile (OSC) de Bondoukou ont été instruites, mardi 14 juin 2022, sur les rudiments nécessaires pour l'écriture d'un plaidoyer pour leurs projets.

Elles ont élaboré des messages pour le financement, l'amélioration de leurs propositions d'activités génératrices de revenus, la sécurité routià¨re et l'amélioration du plateau technique des centres de santé à  Bondoukou.

En outre, cette formation leur a permis de découvrir les forces et faiblesses, les menaces et opportunités rencontrées dans leur activité professionnelle .

D"autres institutions du département, à  savoir, la direction générale du Budget du Gontougo et du Bounkani, la préfecture, le conseil régional et la mairie avaient été visitées, également, par ces femmes, a rappelé le coach du projet "Finances publiques, je participe" de Bondoukou, Kouamé Saint Luc.

La finalité de cette activité est de renforcer les capacités des OSC à  suivre les questions de gestion des finances publiques (GFP) et les aspects économiques en Câte d"Ivoire afin de leur permettre d"influer sur les prises de décisions en la matià¨re.

Cette rencontre s"inscrit dans la gestion des finances publiques intégrée au programme ""Finances publiques, je participe !"" co-financé par l"Union européenne (UE) et la Fondation Friedrich Ebert (FES). Il est mis en Åuvre par la FES et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l"enfant et de la femme (RIDDEF), et s"étend sur trois années.

(AIP)

nmfa

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023