jeudi 16 juin 2022 par AIP

Abidjan- Le sous-directeur des Etudes et de la Planification immobilià¨re du ministà¨re de la Construction, du Logement et de l"Urbanisme, Tano Jacques, a ouvert, mardi 14 juin 2022 à  Abidjan, la formation d"une trentaine d"auditeurs postulant à  un Certificat d"aptitude aux professions immobilià¨res.

Aprà¨s deux lois de 2012 et 2014 organisant le secteur, un Code a été établi et régule, depuis 2019, l"exercice des professions d"agent immobilier, promoteur, constructeur, vendeur, gérant et même de gestion des Syndics de propriétaires.

Directeur de l"aménagement chargé des programmes immobiliers et de la commission d"accréditation des programmes immobiliers, Jacques Tano a attiré l"attention sur la nécessité d"une bonne appréciation de la législation à  travers une bonne documentation et une parfaite maîtrise du circuit d"agrément à  l"issue duquel seulement 125 agents immobiliers sont officiellement agréés en Câte d"Ivoire.

Expert en politique-formation, Jean-Calvin Ethien, a souligné que cette premià¨re université a pour objectif de faire éclore les compétences latentes des acteurs du secteur immobilier.

Cette troisià¨me édition, sous le rectorat du ministre de la Construction, du Logement et de l"Urbanisme, Bruno Koné, porte sur la problématique de l"effondrement des immeubles et la réponse du gouvernement à  ce phénomà¨ne.

Les admis à  ce Certificat d"aptitude aux professions immobilià¨res recevront leur distinction le 30 juillet 2022, promettent les organisateurs.

(AIP)

aaa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019