vendredi 17 juin 2022 par AIP

Le commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne, le général de corps d"Armée, Alexandre Apalo Touré, a échangé avec son homologue français, le général d"Armée, Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale française, au cours de son séjour en France du 7 au 12 juin 2022, rapporte une note d"information transmise à  l"AIP.

Les échanges entre les deux officiers généraux ont porté sur les perspectives de coopération entre les différentes écoles ainsi que les questions liées à  la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, la gestion démocratique des foules et la cybercriminalité.

A câté de cette rencontre, le général Apalo Touré, à  tête d"une délégation de la gendarmerie ivoirienne, a effectué plusieurs séances de travail et visité des structures dédiées à  la formation initiale et continue du personnel de la gendarmerie française.

Il s"agit, notamment, de l"Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à  Melun, du Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à  Saint-Astier, du Centre national de formation à  la police judiciaire et du Centre national de formation du renseignement opérationnel à  Rosny-sous-Bois

(AIP)

tg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023