vendredi 17 juin 2022 par AIP

Une délégation de la gendarmerie nationale ivoirienne, conduite par son commandant supérieur, le général de corps d"armée, Alexandre Apalo Touré, a séjourné du 7 au 12 juin 2022, en France, à  l"effet de s"inspirer de l"expérience de la gendarmerie française en matià¨re de renforcement des capacités des ressources humaines.

Cette mission a permis à  la délégation de la gendarmerie nationale ivoirienne de s"imprégner de l"organisation et du fonctionnement de la Gendarmerie française ainsi que de sa riche expérience en matià¨re de renforcement des capacités des ressources humaines, rapporte une note d"information transmise à  l"AIP.

La délégation ivoirienne a effectué plusieurs séances de travail et visité des structures dédiées à  la formation initiale et continue du personnel de la gendarmerie française. Il s"agit notamment, de l"Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à  Melun, du Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à  Saint-Astier, du Centre national de formation à  la police judiciaire et du Centre national de formation du renseignement opérationnel à  Rosny-sous-Bois.

Cette visite effectuée quelques semaines aprà¨s celle du Maroc s"inscrit dans la vision des autorités ivoiriennes qui est de renforcer la formation, l"opérationnalité et le professionnalisme de la gendarmerie nationale.

(AIP)

tg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023