dimanche 19 juin 2022 par AIP

La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d"Ivoire (COSYFOCI) dénonce sa mise à  l"écart des négociations sur la trêve sociale organisées par le ministà¨re de la Fonction publique.

La COSYFOCI constate avec surprise qu"elle est exclue de la liste des faitià¨res et des centrales syndicales qui participent aux négociations sur la trêve sociale. Elle n"est pas conviée à  l"atelier que la Fonction publique a organisé sur la trêve sociale dà¨s ce lundi , a déploré samedi 18 juin 2022, son premier vice président, Ibrahim Ouattara.

Selon lui, la confédération des syndicats des fonctionnaires occupe une place prépondérante dans l"expression des aspirations des fonctionnaires de Côte d"Ivoire.

Aujourd"hui, l"on veut mettre la COSYFOCI sur la touche alors qu"il était bien entendu que onze faitià¨res et centrales syndicales, dont notre Confédération étaient concernées par les travaux et les négociations à  venir sur les questions revendicatives d"ordre transversal , a affirmé M. Ouattara.

Face à  cette situation, il a souligné que les démarches de la Confédération entreprises auprà¨s du cabinet de la ministre de la Fonction publique à  l"effet de remédier à  cette exclusion injustes, sont restées vaines.

La COSYFOCI a été présente à  toutes les rencontres o๠la ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto, a reçu les faitià¨res et les centrales syndicales pour leur demander de lui faire confiance et de s"inscrire dans la voie des négociations relative à  la trêve sociale , a rappelé son premier vice président, Ibrahim Ouattara.

(AIP)

tg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023