jeudi 23 juin 2022 par AIP

Un malade mental a été empêché, mercredi 22 juin 2022 à  Kounahiri (Nord-Ouest, région du Béré), de commettre un viol sur une jardinià¨re, alors que celle-ci entretenait son potager.

Les faits, d'aprà¨s les témoins, se sont déroulés au quartier Trâkpâta de Kounahiri, pendant que la victime débarrassait sa petite exploitation des mauvaises herbes.

"Il (le malade mental) a aperçu dame depuis la cour de l"??glise (du Christianisme céleste), l'a rejoint alors qu'elle ne se doutait de rien", relate à  l'AIP le chef du quartier Trâkpâta, Bomisso Tiba.

"Il s"est jeté sur elle et lui a serré la gorge jusqu"à  ce qu"elle perde connaissance", a poursuivi M. Bomisso, signalant que le présumé agresseur a été freiné dans son élan gràce à  des jeunes alertés par les cris de la maraîchà¨re.

Ce malade mental était interné à  l"Eglise du Christianisme céleste de Kounahiri o๠il bénéficiait de soins, a confié à  l"AIP le chargé de l"Eglise, Baou Jules.

Un fou avait été arrêté par la gendarmerie dans la même localité, aprà¨s avoir commis un meurtre et plusieurs tentatives de viols en décembre 2021.

(AIP)

ak/ns/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023