vendredi 24 juin 2022 par AIP

Issia- Le ministre-gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Darret Babaud Mathieu, a initié jeudi 23 juin 2022, une rencontre d'explication sur les objectifs et les missions de cette structure de développement.

M. Babaud a ainsi initié une tournée d'information dans les neuf départements que compte son district autonome. Pour lui, le district est un important outil de développement avec trois objectifs majeurs à  savoir maitriser et booster le développement local, réduire les disparités entre les régions et mieux cerner et encadrer les besoins de la population.

"L'avà¨nement du district autonome ne devrait pas être vu comme un problà¨me mais voir son action comme une structure pour rapprocher le développement des populations", a-t-il ajouté.

A travers un exposé, il est revenu au directeur général de l'administration du district, Bema coulibaly, de présenter le fonctionnement et l'organisation du district. Il a insisté sur le fait qu'il n'y a pas d'antagonisme entre les premiers acteurs que sont les municipalités, les régions et les Districts.

bop/tad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023