vendredi 24 juin 2022 par AIP

Tanda- Le sous-préfet central de Tanda, Zoh Rachel a éclairé la lanterne des populations de Tanda sur la procédure de lotissement des localités, lors d'une rencontre avec les populations des 34 villages, à  la salle des fêtes de la sous-préfecture.

Il s'agit, pour Mme Zoh, de sensibiliser les habitants sur les modes et fonctionnements des lotissements des villes et villages pour "les sortir de la précarité foncià¨re", mercredi 22 juin 2022.

Pour elle, les participants doivent recourir à  la direction départementale de la Construction pour la résolution des problà¨mes en évitant les démarches intermédiaires.

Selon le directeur départemental de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Lako kouassi Alfred, le caractà¨re multiforme des problà¨mes fonciers est lié particulià¨rement au manque d'information sur les procédures de lotissement et d'acquisition de terrain.

"Le lotissement ne se fait pas de manià¨re anarchique, il y a des voies à  suivre surtout que l'objectif final, c'est de développement durable de la Câte d'Ivoire", a souligné M. Lako, avant d'exhorter les populations à  adhérer au plan de régularisation mis en place par le ministà¨re de la Construction, du Logement et de l"Urbanisme.

Il a fait connaître, entre autres, les procédures liées à  la planification urbaine, au plan d'urbanisme directeur, de lotissement et à  leur mode d"approbation, au processus d'acquisition d'un arrêté de construction définitif (ACD) et son importance, ainsi qu'au permis de construire.

Les autorités coutumià¨res, des présidents des jeunes et associations ont pris part à  cette rencontre.

si/nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023