samedi 25 juin 2022 par AIP

Biankouma - Le directeur de l'administration territoriale, Bayo Ibrahim, représentant le ministre de l'intérieur et de la sécurité, a procédé, vendredi 24 juin 2022, à  la remise officielle des clés du foyer des jeunes rénové et d"une salle multimédia entià¨rement équipée par l"entreprise HUAWEI, à  la population de Biankouma, à  une soixantaine de kilomà¨tres de Man (région du Tonkpi).

En somme, c"est un foyer des jeunes rénové et clâturé gràce aux bonnes offices de HUAWEI, qui a aussi livré à  l"occasion, une salle multimédia connectée à  Internet et équipée de 32 ordinateurs et d"un projecteur.

M. Bayo a exprimé ses vifs remerciements au donateur pour cet investissement important et, a invité les jeunes à  prendre soin du foyer et à  faire bon usage de la salle multimédia. Cet investissement va aider la jeunesse à  s'instruire et s'informer, a indiqué le directeur général de HUAWEI en Câte d'Ivoire, Lui Lionnel, pour qui, cette action à  Biankouma s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara qui souhaite que chaque ville du pays soit connectée à  internet.

Il a assuré du soutien de sa structure à  faire de la jeunesse de Biankouma, des utilisateurs aguerris de l'outil informatique.

Le maire de la ville, Maniga Gba Jean Jacques, a salué et encouragé l"entreprise pour son apport au développement dans le pays et particulià¨rement dans sa cité. Avec cette salle multimédia, la jeunesse de Biankouma peut s'informer et s'instruire comme la jeunesse des grandes villes du pays , s"est réjoui M. Maniga. Séance tenante, il a baptisé le foyer des jeunes, Foyer Vagondo Diomandé en reconnaissance des nombreuses actions de développement impulsées dans le département par celui-ci.

Quant à  la jeunesse, elle a exprimé, au nom de son premier responsable, sa joie et toute sa reconnaissance pour ces infrastructures mises à  leur disposition. Elle a promis en faire bon usage.

ebd/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023