mardi 28 juin 2022 par AIP

Abidjan- La vice-présidente du conseil régional du Worodougou, Dr M'Bahia Bamba Maferima, a procédé à  l"inauguration de deux bàtiments de trois classes chacun à  l"Ecole primaire publique (EPP) du village de Lohou, dans le département de Séguéla, a-t-on appris dans une note d"information transmise à  l'AIP.

Le conseil a tenu sa 2à¨me session ordinaire, samedi 25 juin 2022, dans l'enceinte de la sous-préfecture de Worofla, présidée par Dr M"Bahia Bamba Maferima représentant le président, Bouaké Fofana. L"inauguration de ces bàtiments s"inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement de faire de l"éducation une de ses priorités, toujours dans l"esprit de la réalisation du projet de société la Câte d"Ivoire solidaire .

Pour l"année 2020, le volet éducation du Plan social du gouvernement (PS Gouv), en plus de l"acquisition et de la distribution de tables-bancs, comprend un volet spécifique sur la construction et de l"équipement de 95 collà¨ges de proximité au titre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

 Ainsi, au total, 33.698 salles de classes au préscolaire et au primaire ont été construites de 2011 à  fin 2019, 277 établissements secondaires, 242 collà¨gues, sept lycées d"enseignement technique et professionnel ont été construits de 2011 à  2018, ainsi que deux Centres d"animation et de formation pédagogique (CAFOP) à  Bondoukou et San-Pedro.

Dr M'Bahia avec un chef de famille

 Par ailleurs, Dr M"Bahia Bamba Maferima a effectué des visites auprà¨s des grandes familles et des communautés de la ville de Séguéla notamment la famille Binaté. Elle a rencontré une association de femmes, les membres de l"association des Akan de Séguéla, et fait enfin des dons aux mà¨res de la localité, dans l'optique d'exprimer la solidarité et la cohésion sociale prânées par le gouvernement.

tad

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023