mercredi 29 juin 2022 par AIP

Touba- Trois cent meilleurs élà¨ves et enseignants du Bafing de l'année académique 2021-2022 ont été primés à  l'occasion de la quatrià¨me édition de la journée d'excellence, parrainée le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo.

Les bénéficiaires des niveaux CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1 ont reçu, chacun, un kit scolaire plus 5000 FCFA. Les meilleurs enseignants du Cours Moyen 2ਠannée (CM2) et les meilleurs élà¨ves admis au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) sont repartis avec 10 000 FCFA, une médaille et un kit de fournitures scolaires de niveau sixià¨me, lors de cette journée de distinction organisée vendredi 24 juin 2022, au Groupe scolaire Nadiany 1et 2.

Les bénéficiaires, par la voix de Ouattara Mariam Princilla, élà¨ve en classe de cm2 au Groupe scolaire Saint François de Touba, ont exprimé leur reconnaissance à  leur bienfaiteur.

"Nous vous promettons, papa Moussa Sanogo, de travailler davantage pour mériter cette distinction", a-t-elle affirmé.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat a exprimé sa disponibilité à  accompagner l'école à  travers plusieurs actions dont la journée d'excellence.

"Encore une fois, chers filleuls, je compte sur vous pour être les meilleurs. Notre devoir est de créer pour vous, les conditions d'apprentissage meilleures pour que vous soyez les meilleurs", a insisté M. Sanogo.

Il a souligné qu'avant la fin de cette année 2022, 26 bàtiments de trois classes seront construits, 34 autres réhabilités et quatre nouvelles cantines construites.

Le taux de réussite au CEPE dans la région du Bafing est passé de 36,57% en 2021 à  58,26% en 2022.

dm/sn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023