vendredi 1 juillet 2022 par Abidjan.net

La célébration du 30à¨me anniversaire de l"ISTC-Polytechnique, jeudi 30 juin 2022, a été l"occasion pour le ministre de la Communication et de l"Economie Numérique, Amadou Coulibaly, de rendre un vibrant hommage au Chef de l"Etat dont la vision futuriste a permis de mettre sur les fonts baptismaux cette école de référence qui a formé et continue de former des journalistes et des acteurs de l"écosystà¨me de la communication d"ici et d"ailleurs.

La célébration de cet anniversaire est l"occasion de rendre un vibrant hommage au Président de la République dont la vision a permis de créer l"Istc , a-t-il rappelé à  la jeune génération. Remontant l"histoire 30 années en arrià¨re, le communicateur en chef du gouvernement a rappelé que c"est par la volonté du Président Alassane Ouattara, premier ministre en 1992, que l"Istc a vu le jour. Il a également indiqué que cette vision du Premier ministre d"alors, était de doter notre pays de compétences nécessaires à  travers cette école de formation. Et 30 ans aprà¨s, cette école fait la fierté de la Câte d"Ivoire et de certains pays frà¨res.

C"est l"occasion de saluer le Président Alassane Ouattara, un homme d"Etat foncià¨rement attaché à  la liberté d"expression et d"opinion, a-t-il invité son auditoire composé en grande partie du personnel de l"école avec à  sa tête le Directeur g??néral. Les médias ont la chance d"avoir à  la tête du pays un homme de la trempe du Président Alassane Ouattara (â?¦) , a-t-il fait noter, avant de souligner qu"il a fallu Alassane Ouattara pour ouvrir l"espace audiovisuel à  la pluralité.

Le plan stratégique de Développement (Psd 2021-2025) de l"école évalué à  plus de 6 milliards FCFA, a été présenté au ministre de tutelle. Face à  cette doléance de l"école pour un départ nouveau , il a rassuré le directeur général, Alfred Dan Moussa, en ces termes : (â?¦) nous avons entendu vos doléances. Nous allons les transmettre à  qui de droit. Le Chef de l"Etat a été à  la base de la création de l"ISTC, il sera à  l"écoute de vos doléances.

Des agents de l"ISTC-Polytechnique ont été élevés au rang de commandeurs, d"officiers et de chevaliers, dans l"ordre Du mérite de la Fonction Publique et de la Communication.

Pour rappel, le ministre de tutelle a reçu le soutien des ministres Anne Ouloto et Kobenan Kouassi Adjoumani, qui ont rehaussé cette cérémonie de leur présence remarquable

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023