vendredi 1 juillet 2022 par AIP

Abidjan, Mouahié Rose Kouassi et Marie-Ange Ehounou, respectivement gérantes de Agrikraft Sarl et de Pooyou Sarl sont les deux vainqueurs de la 5à¨me édition du prix Pierre Castel 2022, des meilleurs agripreneurs, visant à  inculquer le goàt de l"entrepreneuriat aux jeunes.

Aprà¨s le passage des candidats, jeudi 23 juin 2022 par visio-conférence, le jury a choisi le projet Agrikraft Sarl de Mouahié Rose Kouassi qui remporte le premier prix doté de 10 millions de FCFA et d"un coaching personnalisé.

Quant à  Marie-Ange Ehounou, elle reçoit le deuxià¨me prix doté de 6,5 millions de FCFA et d"un coaching.

Mouahié Rose Kouassi, 26 ans, transformatrice de plantes, d"huiles et beurre végétaux en produits cosmétiques, est titualire d"un master en agribusiness international de l"Ecole supérieure d"Agriculture (ESA) d"Angers, France en 2021.

Marie-Ange Ehounou gérante de Pooyou Sarl, 32 ans, spécialisée dans la transformation des céréales naturelles destinées à  l"alimentation infantile, est itulaire d"un Brevet de technicien supérieurs (BTS) en gestion commerciale à  IFPG-ESFPT du Plateau à  Abidjan.

Les deux projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d"intérêt général, leur contribution à  une meilleure formation professionnelle, à  l"emploi et à  l"épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.

La 5??¨me édition du prix Pierre Castel de la Société de limonaderies et de brasseries d"Afrique (SOLIBRA) a enregistré une centaine de candidature.

(AIP)

bsp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023