jeudi 7 juillet 2022 par AIP

Daloa â? Des dirigeants de Trà¨s petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) et des acteurs du secteur informel ont été exhortés à  digitaliser leurs activités, à  l"occasion d"une mission de sensibilisation de la Chambre de commerce et d"industrie (CCI-CI), mercredi 6 juillet 2022, à  Daloa.

Cette mission s"inscrit dans le cadre du projet de digitalisation des TPE /PME dénommé Idjaouli, lancé par la CCI-CI, afin de faire comprendre l"importance de la digitalisation des entreprises et convaincre les personnes qui exercent des activités ou qui envisagent d"en exercer à  s"y mettre.

La digitalisation des entreprises consiste à  passer du fonctionnent traditionnel en présentiel à  la numérisation des procédures et des activités gràce à  un ensemble d"outils digitaux facilement accessibles sur internet et les réseaux sociaux.

Elle comporte de nombreux avantages, a assuré le chargé des projets de la CCI-CI, Loic Boka, citant, entre autres, l"augmentation de la visibilité de l"entreprise, la fidélisation des clients, la réduction des coàts et une meilleure gestion des données.

Le projet est Idjaouli est mis en Åuvre dans six régions dont celle du Haut Sassandra pour une durée de deux ans (2022- 2023).

Il vise la formation de 1500 acteurs parmi lesquels 300 seront retenus pour un accompagnement matériel.

kaem/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023