jeudi 7 juillet 2022 par AIP

Abidjan - La ministre de l"éducation nationale et de l"Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a exhorté les femmes de son département ministériel à  relever les défis liés à  l"amélioration de la qualité du systà¨me éducatif ivoirien, lors de la célébration de la fête des mà¨res lundi 04 juillet 2022, indique un communiqué de presse transmis à  l"AIP.

Ensemble, engageons-nous pour relever tous les défis du systà¨me éducatif. Il s"agit, entre autres, de la lutte contre l"échec scolaire, la tricherie, les violences, les grossesses en milieu scolaire, l"alcool, la drogue, l"abandon de la scolarité , a déclaré Mariatou Koné.

La ministre a aussi encouragé les femmes à  être des leaders, des responsables et des modà¨les pour les enfants, et invité les mà¨res à  la solidarité et à  la cohésion. Elle a relevé que ces braves femmes qui Åuvrent à  redonner à  l"école ses lettres de noblesse contribuent du fait de leur présence à  la promotion du genre.

Les femmes du MENA sont au nombre de 54 740, soit 33,42% de l"effectif du personnel du ministà¨re. Cinq d"entre elles sur un effectif de 14 occupent les directions des Centres d"animation et de formation pédagogique (CAFOP) et 21,64% des inspecteurs de l"enseignement préscolaire et primaires (IEPP) sont des femmes.

Kgu/zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023