dimanche 10 juillet 2022 par AIP

Le ministre de la Communication et de l"Economie Numérique, Amadou Coulibaly a rendu visite dimanche 10 juillet, au Centre hospitalier régional de Korhogo, aux victimes d"une intoxication alimentaire.

La visite du ministre s"inscrit dans le cadre de la solidarité gouvernementale. Ainsi dà¨s qu"il a été informé de l"intoxication il s"est rendu au Centre Hospitalier régional de Korhogo pour s"enquérir de l"état des malades et de leur prise en charge effective.

Une des victimes, Diabagaté Madoussou coordinatrice de projet à  l"Ong Akwaba, a expliqué que l"intoxication est survenue le vendredi 08 juillet, aprà¨s la consommation de gàteau lors d"une cérémonie à  Ferkessédougou.

Des diarrhées, des maux de ventre sont la manifestation de l"intoxication alimentaire qui a fait une quinzaine de victime. Aucun cas de décà¨s n"été enregistré selon des agents de santé.

Informé, le directeur régional de la santé, Gokou Sébastien a ordonné la prise en charge des victimes. Dix malades ont été pris en charge au CHR de Korhogo et certains ont été libérés hier samedi 09 juillet selon la patiente.

Le directeur régional de la santé du Poro a confié avoir lancé une investigation pour trouver l"origine et les causes de l"intoxication.

(AIP)

ss/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023