mercredi 13 juillet 2022 par AIP

Tabou -Le prix du chargement de camion de sable a connu une augmentation successive à  Tabou en quelques mois, suite à  la fermeture des carrià¨res d"extraction anarchiques par les autorités municipales dans le cadre de la lutte contre l"érosion câtià¨re et la préservation de l'environnement.

Lors d"un entretien avec les populations et les opérateurs du secteur, l"AIP a constaté, lundi 11 et mardi 12 juillet 2022 à  Tabou, que le prix du chargement de camion de sable qui coàtait 30.000F est passé successivement à  45.000 FCFA et à  60.000 FCFA dans la ville en quelques mois.

Les opérateurs du secteur justifient cette augmentation par l"accroissement de leurs charges dà à  l"éloignement de la nouvelle carrià¨re de sable située à  proximité du village de Tolou à  prà¨s d"une dizaine de kilomà¨tres de la ville.

Des habitants de Tabou saluent la décision de fermeture des carrià¨res anarchiques en bordure de mer, estimant qu"elle contribuera à  l'entretien du littoral et au développement du tourisme. Toutefois, ils demandent aux opérateurs de revoir leurs tarifs à  la baisse pour ne pas décourager les personnes qui ont des projets de construction.

Je souhaite que les opérateurs ramà¨nent le prix du voyage des camions dix roues à  45.000 francs ou au plus à  50.000 FCFA, parce que Tabou est une ville balnéaire et la carrià¨re de sable n'est pas loin, a plaidé M. Konan k. Il estime que ce tarif arrangerait les différentes parties.

La ville de Tabou est située au bord de l'océan atlantique. Elle compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à  environ 35.000 habitants. L'afflux massif de populations venues d'horizons divers et l'arrivée de nombreux fonctionnaires et agents de l'état dans cette localité, crée un déficit de logements.

bb/nbf/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023