mardi 11 avril 2023 par AIP

Taï- La communauté chrétienne harriste du département de Taï a consacré Ernest Kamy Bihonmy, prédicateur supérieur de Polé Oula, un village chef-lieu de sous-préfecture, à l'occasion de la célébration de la fête de Pâques, dimanche 09 avril 2023.

De concert avec les délégations venues de San Pedro, Soubré et de Daloa, le clergé harriste de Taï a rythmé cette cérémonie religieuse par des sermons prônant les valeurs chrétiennes d'amour et de tolérance. Mais, chaque fidèle a surtout été invité à un engagement personnel dans l'édification de l'église harriste.

Les autorités conviées, avec à leur tête la marraine de la cérémonie, Mme Gbamlin née Sidonie Dere, ont fait des dons divers. Plusieurs dons en nature dont neuf tonnes de ciment et de l'argent se sont ajoutés aux offrandes des fidèles venus nombreux.

Aussi, la communauté harriste locale, a-t-elle, par la voix du désormais prédicateur supérieur Kamy Bihonmy, promis des offrandes à consacrer à la construction de sa paroisse locale.

La cérémonie religieuse de la fête pascale et de consécration du prédicateur supérieur s'est achevée par une procession de quelque 500 fidèles harristes, à travers les rues du village de Polé Oula.

mca/ja/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023