vendredi 15 juillet 2022 par AIP

Séguéla â? Les cadres de la région du Worodougou ont été invités par le préfet Diarrassouba Karim qui s"exprimait mercredi 13 juillet 2022 lors de la remise de l"arrêté de nomination du chef du village de Babien, Diomandé Yaya, à  cesser de semer la discorde dans les villages.

Je voudrais lancer un appel aux cadres du Worodougou. Aidez les chefs de villages à  gérer les villages. (â?¦). Arrêtez de semer la discorde, de mettre le feu dans les villages pendant que vous êtes assis à  Abidjan , a déclaré M. Diarrassouba qui a salué la cohésion entre les populations de Babien qui, sur la base des us et coutumes, ont désigné leur chef de village sans anicroche.

Des conflits fonciers ou de chefferie traditionnelle sont récurrents dans le Worodougou et peinent à  trouver solution en raison de la subtile implication des cadres qui, par des subterfuges, remettent en cause les résultats des concertations qui sont menées parfois sous la houlette de l"administration.

Ce qui pose souvent problà¨me dans les villages, ce ne sont pas les populations et les chefs. Ce sont les cadres qui sont assis à  Abidjan. Ce sont eux qui manigancent, qui tirent les ficelles, qui fragilisent et qui déconstruisent la cohésion sociale dans les villages , a accusé le préfet.

kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023