dimanche 17 juillet 2022 par AIP

Korhogo - La fédération des unions des sociétés coopératives des Producteurs de la filià¨re Coton de Côte d'Ivoire (FPC-CI) a annoncé, samedi 16 juillet 2022, à  Korhogo, un bilan satisfaisant au titre de ses activités de l"année 2021, lors d"une assemblée générale ordinaire.

Au titre de la représentation et de la défense des intérêts des membres le contrâle de la qualité du coton graine dans les usines a été effectivement effectué par 60 agents répartis dans 15 usines en service. La participation aux réunion interprofessionnelles et aux ateliers et séminaires liés à  la filià¨re a été assurée , mentionne le rapport d"activité présenté lors de l"Assemblée générale.

Cinq réunions prévues pour le conseil d"administration se sont effectivement déroulées, les réunions du conseil de surveillance se sont également bien déroulées. Au titre du renforcement des capacités les membres du comité de gestion des activités génératrices de revenus (AGR) ont été formés.

Au terme de la présentation des résultats de l"année par le directeur général de la FPC-CI, Silué Kassoum, les membres ont approuvé le rapport d"activités par acclamation. Ils ont ainsi renouvelé leur confiance au conseil d"administration présidé par Soro Yacouba dit Yacouba Lelouroukaha.

Créée en 2013, la FPC -CI COOP CA est la Fédération des unions des sociétés coopératives des producteurs de la filià¨re Coton de Côte d'Ivoire.

Elle regroupe six unions à  savoir l"union inter régionale des sociétés coopératives (Yebe Wognon), L"union faitià¨re des sociétés coopératives de Côte d"Ivoire (UFACO-CI), l"Union régionale des entreprises coopératives de la zone des savanes de Côte d"Ivoire (URECOS-CI), la Société des organisations professionnelles agricole de Côte d"Ivoire (SOPACI)â?¦

(AIP)

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023