lundi 18 juillet 2022 par APA

Un vol cargo, faisant Abidjan-Monrovia, a fait un "atterrissage d'urgence" à  l'aéroport d'Abidjan aprà¨s que le train d'atterrissage a pris feu, a rapporté dimanche à  APA une source aéroportuaire, indiquant qu'"aucun dommage" n'a été enregistré. 

"Il s'agit du vol SIV 107, un avion de type ATR72 qui faisait Abidjan-Monrovia", a précisé cette source qui a requis l'anonymat, soulignant que "la compagnie fait du vol cargo pour le compte de DHL", une entité spécialisée dans le transport de colis.  

C"est un appareil de la compagnie Solenta aviation récemment "rachetée" par un Ivoirien, a-t-il confié. L'incident intervient une semaine quasiment aprà¨s qu'un avion de la compagnie Air Câte d'Ivoire, en provenance de Korhogo, dans le Nord ivoirien, a raté son atterrissage.

Le train d'atterrissage avant du vol d'Air Câte d'Ivoire, transportant 17 passagers et 5 membres d'équipage, n'était pas sorti, mais l'avion avait pu atterrir sans problà¨me majeur. La piste d'atterrissage a été ouverte dimanche dernier à  00h15 (GMT, heure locale), 5h aprà¨s l'incident.  

La compagnie aérienne Solenta aviation a les droits de DHL pour opérer en Câte d'Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine. L'incident est survenu à  la suite de surchauffes des trains d'atterrissage o๠les pompiers ont vu la fumée. 

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023