dimanche 24 juillet 2022 par Abidjan.net

L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) et le cabinet Deloitte Côte d'Ivoire, de concert avec le Ministà¨re des Eaux et Forêts, ont lancé vendredi dernier le reboisement de 10 hectares de la forêt classée d"Audouin située dans la Commune de Jacqueville.

 Selon une note d'information transmise dimanche à  Abidjan.net, cette initiative s'inscrit dans le cadre du " Projet vert" de l'INAD-CI, initié en 2021 et visant à  inciter les entreprises à  orienter leurs actions "Responsabilité sociétale des entreprises" (RSE) vers la reconstitution du couvert forestier, en plantant au moins 10 hectares de forêt jusqu'en 2032. 

" Un partenariat a été signé entre l'INAD-CI et le Cabinet Deloitte qui s'associe ainsi au Plan Vert de l'INAD-CI dans la mise en Åuvre de sa stratégie World Climate visant à  prendre des mesures climatiques responsables, a expliqué la note. 

Ainsi, par cette convention, ce cabinet international d'audit et de conseils, s'est engagé à  reboiser 75 hectares de forêts sur cinq ans.

 A en croire le document, cette opération, qui est la neuvià¨me du genre dans le cadre du projet " Plan Vert", concourt à  créer des puits carbones afin de séquestrer les gaz à  effet de serre et circonscrir leurs effets néfastes.

A ce jour, a rappelé la note, une surface, de 39,6ha de forêts, a été déjà  reboisée avec l'appui de huit sociétés nationales et internationales et celui de plus de 400 bénévoles. Créé en avril 2013, l'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire ( INAD-CI), présidé par la senatrice Viviane Zunon-Kipré, est une association qui entend Åuvrer à  la professionnalisation du métier d'administrateur. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023