samedi 9 juillet 2022 par Abidjan.net

A l'occasion de la fête de Tabaski, la Direction régionale des Transports de l"Indénié- Djuablin a renforcé la sensibilisation au profit des populations pour limiter les drames sur les routes et ainsi éviter les pertes en vies humaines en cette période. C"est dans ce cadre que les agents de cette circonscription administrative du Ministà¨re des Transports ont échangé le mardi 05 Juillet 2022 avec les commerçants du quartier relais et les populations des zones environnantes pour leur expliquer les mesures à  adopter sur la route en cette période de la fête de Tabaski.

A en croire Mme Touré Mariame Epse Essey, la Directrice régionale des Transports, l"objectif fondamental de cette campagne ciblée est de sensibiliser contre les comportements dangereux et surtout de faire adopter une prise de conscience autour de la thématique de la sécurité routià¨re en cette période de fête.

Au cours de l'opération, c"est à  travers des échanges directs avec les usagers que l"équipe de la Direction régionale des Transports d"Abengourou a abordé entre autres les questions de l"excà¨s de vitesse, la conduite en état d"ébriété, les stupéfiants, la traversée dangereuse, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d"engins à  2 ou 3 roues, ainsi que la sensibilisation au respect des feux tricolores et l"interdiction du téléphone au volant ou au guidon.

Plusieurs autres actions étaient au programme de cette nouvelle opération qui s"inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation en cette période de la fête de la Tabaski.

é. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023