samedi 9 juillet 2022 par Abidjan.net

La Direction départementale des Transports de Touba a initié une campagne de sensibilisation à  la sécurité routià¨re ciblant les mouvements liés à  la période de la fête de la Tabaski. Cette opération qui s"est déroulée les 6 et 7 juillet 2022 sur l'ensemble de la circonscription administrative a eu pour objectif de sensibiliser les usagers au respect du code de la route.

Pendant deux jours, Amani Konan Opportun, le Directeur départemental et son équipe ont investi les routes et les gares routià¨res des différentes localités pour exhorter à  la prudence et au respect strict du code de la route, afin d"assurer une fête sans drame lié aux accidents de la route.

Aux acteurs et usagers rencontrés, les agents du Ministà¨re des Transports ont conseillé d"éviter les comportements à  risques. Il s"agit notamment de l"excà¨s de vitesse, la conduite en état d"ébriété, la consommation de stupéfiants, la traversée dangereuse, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d"engins à  02 ou 03 roues, ainsi que l'utilisation du téléphone au volant ou au guidon et le non-respect des feux tricolores.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023