samedi 9 juillet 2022 par Abidjan.net

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a sacrifié à  la tradition de la fête de la Tabaski, par la grande prià¨re à  la Mosquée de la Paix de Yamoussoukro et l"immolation d"un bélier, le samedi 9 juillet 2022.

Dans une ambiance à  la fois festive et religieuse, il a souhaité une bonne fête de l"Aà¯d El Kébir à  l"ensemble des populations de la capitale politique et a rappelé toute la symbolique de cette célébration qui ramà¨ne à  la soumission d"Abraham à  Allah son Créateur, à  travers l"ultime sacrifice à  Son endroit.

Au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, je voudrais souhaiter une bonne fête de la Tabaski aux musulmans et à  toute la population de Yamoussoukro. Gràce à  Dieu, la fête se déroule cette année encore dans une atmosphà¨re de paix, de concorde et de cohésion nationale , a-t-il indiqué, avant de souligner que la Tabaski est avant tout une fête de partage et constitue pour tous les musulmans du monde la preuve de leur soumission à  Allah.

Dans la foulée, monsieur le Ministre a exhorté la communauté des musulmans de Yamoussoukro au partage et à  la générosité. Il les a surtout invités à  faire preuve de cohésion et de fraternité, afin de perpétuer le vivre-ensemble entre toutes les communautés de la capitale. A cet effet, il a salué la vision et la sagesse du Président Alassane Ouattara qui envisage une importante rencontre avec ses prédécesseurs, le 14 juillet prochain qui augure à  renforcer le climat de paix dans le pays.  

Avant lui, l"Imam Mamadou Fofana, adjoint de l"Imam principal de la Mosquée de la Paix de Yamoussoukro a prié pour la paix en Câte d"Ivoire. Il a également fait des bénédictions à  l"endroit du Président de la République, du Vice-Président de la République, du Premier ministre et pour le Ministre Souleymane Diarrassouba.

 

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023