dimanche 10 juillet 2022 par AIP

Bocanda - Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA ) de Dimbokro, Sékongo Yacinthe , a décerné au président du conseil régional du N"zi, Koffi N'guessan Lataille, le prix de l'excellence des partenaires de l'école, lors d'une cérémonie de célébration des meilleurs acteurs de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire ( IEPP) de Bocanda ( Centre-Est, région du N'zi )

M. Sékongo a affirmé jeudi 07 juillet 2022 que le président Lataille, "bàtisseur intrépide" est l'ami de l'école, citant les nombreuses actions du conseil régional au profit de l'institution scolaire dans la région. Il s"agit notamment de la mise à  disposition de nombreuses salles de classes, des tables-bancs, du matériel pédagogique et informatique et divers appuis financiers. Le conseil régional permet aux personnels de travailler dans d'excellentes conditions. Il a attesté que ces appuis ont amélioré les capacités d'accueil, créant un environnement propice aux activités pédagogiques.

Koffi Lataille a reconnu que l'école, lieu de modelage et de formation des enfants, à  une dette envers chaque cadre que ce dernier doit payer. Il a invité les acteurs de l"école à  faire de la jeunesse des modà¨les de demain. Elle doit abandonner à  jamais le chemin de facilité notamment la tricherie , la violence, la paresse, les départs anticipés en congés scolaires, a-t-il souhaité.

kkc/ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023