dimanche 10 juillet 2022 par AIP

Bocanda - L' Imam de la grande mosquée de Bocanda, Bafi Diarra a appelé la communauté musulmane à  cultiver la paix, l'entente et la cohésion sociale pour une réconciliation durable en Côte d'Ivoire, lors de la prià¨re de la célébration de l'Aà¯d el kébir ou Tabaski, samedi 09 juillet 2022 .

L'Imam Diarra qui a officié les deux rakats de la prià¨re, a, dans son sermon, invité la communauté musulmane à  l'union, à  l'entente pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, indispensables pour une réconciliation durable dans notre pays.

Le guide religieux a expliqué que la tabaski donne traditionnellement lieu au sacrifice d'un mouton, en référence au sacrifice qu'Ibrahim était prêt à  faire. Il a immolé deux béliers en souvenir de l'acte d'Ibrahim. Il a fait des bénédictions pour le chef de l'état et son gouvernement et pour les autorités locales.

Le sous-préfet, Koné Christ Richard et le maire de Bocanda, Kramo Kouassi ont exhorté les fidà¨les musulmans à  suivre les valeurs de l"islam. Le maire Kramo a affirmé que l'acte d'Ibrahim est l" expression du respect, de la maîtrise et du don de soi , conseillant la tolérance et le sang-froid devant toutes les situations.

kkc/ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023