mardi 12 juillet 2022 par Abidjan.net

Le Premier ministre ivoirien, Jérâme Patrick Achi a dit lundi à  Abidjan, ressentir lui-même personnellement  la cherté de la vie qui réduit considérablement le pouvoir d'achat de la majorité de ses concitoyens. 

  Moi-même personnellement, je ressens cette cherté de la vie au-delà  de faire des visites de marchés, de discuter avec les commerçants qui me disent à  combien était le prix de tel produit il y a quelques mois et à  combien est le prix de ce produit aujourd'hui , a affirmé le chef du gouvernement ivoirien. 

A LIRE - Lutte contre la cherté de la vie : le Premier Ministre Patrick Achi rassure la population quant à  l'engagement du gouvernement à  contenir l'inflation

Il s'exprimait au cours d'une émission spéciale portant sur le thà¨me de la cherté de la vie diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, télévision nationale)et la télévision privée NCI. 

Je ressens personnellement la cherté de la vie à  travers mon entourage immédiat , a insisté M. Achi. 

Selon lui, les causes de la vie chà¨re, tirent d'abord leurs sources des premiers moments de la pandémie de la Covid-19. 

En outre, le chef du gouvernement qui a passé en revue d'autres causes de la cherté de la vie dans le pays, a réaffirmé la détermination du l'exécutif à  protéger le pouvoir d'achat des populations et à  lutter contre la vie chà¨re.

  Chaque jour, la cherté de la vie est au cÅur de la préoccupations et de l'action gouvernementale , a assuré le chef du gouvernement ivoirien. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023