mercredi 13 juillet 2022 par Abidjan.net

''Le Conseil a adopté une d"ordonnance portant extension des dispositions de l"ordonnance du 03 juillet 2019 instituant des mesures fiscales incitatives spécifiques aux investissements réalisés dans les secteurs de la production et de la transformation agricoles, ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.'', a déclaré le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly. 

Il s'exprimait au terme du conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara ce mercredi 13 juillet 2022 à  Abidjan-Plateau.  

Selon le ministre de la Communication et de l'économie numérique, Cette ordonnance accorde, en plus d"autres incitations non fiscales, des avantages douaniers et fiscaux spécifiques aux opérateurs intervenant dans les secteurs de la production et de la transformation des céréales et des légumineuses, notamment le riz, le maà¯s, le mil, le sorgho et le soja, sur la base de la création et du développement de leurs activités.

''Cet appui du Gouvernement aux opérateurs concernés sera encadré par une convention spécifique d"investissement signée entre l"Etat et chaque opérateur, pour une durée de cinq (5) ans.''a-t-il précisé. é en croire le ministre Amadou Coulibaly, ces mesures comprennent notamment l"exonération des droits de douanes sur les équipements et matériels importés, l"exonération de TVA sur les acquisitions de matériel, de biens d"équipement et l"octroi de crédits d"impâts sur la durée de la convention.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023