jeudi 14 juillet 2022 par Abidjan.net

La quatrià¨me édition de l'Institut International zone Afrique du Rotary est prévue du 05 au 10 septembre prochain à  Abidjan autour du thà¨me Imaginons l'avenir du Rotary en Afrique , a annoncé, ce mercredi 13 juillet à  Abidjan Marie-Irà¨ne Richmond, la coordonnatrice du Rotary pour l'Afrique francophone.

  Cette rencontre majeure représente une opportunit?? exceptionnelle pour les rotariens issus des 54 pays d'Afrique et leurs invités provenant d'autres continents, de renforcer leurs capacités de dirigeants passés, présents et futurs, d'évaluer leurs performances et accroître davantage les motivations des rotariens du continent africain , a expliqué Mme Richmond au cours d'une cours d'une conférence de presse.

Poursuivant, elle a indiqué que ces assises seront l'occasion de décliner la vision du Rotary international à  travers ses sept axes stratégiques que sont entre autres, la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l'éducation et la protection de l"environnement. Ce conclave o๠prà¨s de huit-cents ( 800) participants sont attendus, a ajouté la conférencià¨re, durera cinq jours.

  Cet institut vise à  motiver les Présidents de clubs et les Rotariens de notre zone Afrique, de notre pays, à  entreprendre des actions de proximité, concrà¨tes, ambitieuses et pérennes visant à  améliorer les conditions de vie de nos populations , a par ailleurs fait savoir Mme Richmond.

Elle a également souligné que ces assises seront meublées par des conférences, des panels, des expositions de stands pour la promotion de la culture ivoirienne. 

Dans la foulée, la coordonnatrice du Rotary pour l'Afrique francophone a profité pour rappeler avec insistance que le Rotary qui est apolitique et non confessionnel, n'est pas une secte. En Afrique, l'on dénombre 1748 clubs du Rotary pour un effectif estimé à  45002 membres.

La Câte d'Ivoire compte 920 rotariens regroupés dans 41 clubs. 

Créé en 1905, le Rotary international se veut un mouvement socio-économique, apolitique et non confessionnel au service des causes humanitaires et de la collectivité. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023