vendredi 15 juillet 2022 par APA

APA - Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui a eu un entretien jeudi avec ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, au palais présidentiel, a assuré les rencontrer "régulià¨rement" en vue de la décrispation socio-politique.  

"Les autres considà¨rent que c'est une rencontre exceptionnelle, mais on doit considérer qu'elle est plutât ordinaire et qu'elle sera régulià??re et chaque fois que mes prédécesseurs auront le temps de reprendre ces échanges", a déclaré le président Alassane Ouattara.

"Je leur ferais appel pour recueillir leurs avis et leurs recommandations (et) je trouve que ce sera une trà¨s bonne chose pour la nation", a ajouté M. Ouattara, soutenant que cela permettrait "d'entendre et d'écouter les prédécesseurs et leurs expériences du pays".

MM. Gbagbo et Henri Konan Bédié sont les principaux leaders politiques du pays vu le poids politique qu'ils représentent et "nous aurons l'occasion de nous voir régulià¨rement en fonction de leur disponibilité", a-t-il poursuivi.

Le président Ouattara a dit avoir eu "une bonne séance de travail" avec ses prédécesseurs. M. Gbagbo a fait savoir que "le président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette premià¨re rencontre un levain de la décrispation du climat sociaux-politique national en Câte d'Ivoire".

"Le président de la République a salué la spontanéité de la réponse réservée à  son invitation", a indiqué M. Gbagbo, soulignant que lui et M. Bédié ont pour leur part "exprimé leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour son accueil fraternel".

Cette rencontre intervient dans le cadre des recommandations du dialogue politique entre le gouvernement, les groupements et partis politiques, ainsi que la société civile.

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023