dimanche 17 juillet 2022 par AIP

Bondoukou â? Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant a invité, samedi 16 juillet 2022, les populations de Bondoukou à  se mobiliser pour se faire vacciner contre la Covid 19 pour atteindre l"immunité collective.

Il a fait cette déclaration, lors du lancement officiel de la campagne contre cette maladie dans cette localité. Pour se faire, 15 équipes ont ét?? constituées, dont 12 mobiles et trois fixes, a relevé, le superviseur en communication pour la campagne, Mlle Bedou.  Les équipes sont mobilisées , a-t-elle salué.

Des agents sensibilisateurs vont s"atteler à  sensibiliser autour des équipes fixes pour relever le nombre de personnes à  vacciner. L"objectif durant ces dix jours sera de toucher 1200 personnes, selon le secrétaire général du comité éveil de la Fédération nationale des organisations de santé (FENOSCI), Kouakou Bouadjé.

 Vacciner nos enfants contre les maladies évitables par la vaccination lors de cette pev de routine , a demandé la consultante nationale pour le changement social et comportemental à  l"Unicef à  Bondoukou, Elysée Kocan Mlan.

Cette campagne contre la Covid 19 et l"intensification du programme élargi de vaccination de la vaccination de routine concernent respectivement les personnes de 12 ans et plus et les enfants de zéro à  23 mois Elle part du 15 au 24 juillet 2022 à  Bondoukou.

Le ministre de la Santé, de l"Hygià¨ne publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé jeudi 14 juillet 2022 à  Yamoussoukro, une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la recherche de l"immunité collective nationale.

En Câte d"Ivoire, à  ce jour, 6 929 397 personnes sont complà¨tement vaccinées contre la pandémie soit un taux de couverture national estimé à  24%. Les autorités ivoiriennes visent la barre des 70% de personnes vaccinées sur le territoire national.

(AIP)

nmfa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023