mardi 19 juillet 2022 par AIP

Tiassalé - Le délégué permanent du sià¨ge du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) de Tiassalé, El hadj Coulibaly Kazana, a instruit, samedi 16 juillet 2022, les militants de la tenue prochaine de l'élection des délégués départementaux.

M. Coulibaly, anciennement délégué communal adjoint, a rappelé que la restructuration du parti suivie du recensement des militants doit aboutir à  l'élection des délégués départementaux qui en est une étape cruciale. Ainsi, Tiassalé a été découpé en quatre délégations dont, Morokro, Tiassalé, N'douci et Gbolouville.

Il a également rappelé la composition du collà¨ge électoral et le mode du scrutin, indiqué que la campagne électorale est ouverte dà¨s lundi et demandé à  l'ensemble des militants de faire confiance et de soutenir Alpha Sanogo, candidat unique pour la délégation de Tiassalé.

Justifiant son choix, M. Coulibaly a dit qu'il s'agit surtout d'implanter véritablement le parti dans les zones rurales et de maintenir le regain de vitalité que le parti connaît depuis un an. Et, selon lui, celui qui incarne cette vitalité du RHDP à  Tiassalé est M. Sanogo dont les nombreuses actions sociales et de développement ne sont plus à  démontrer.

Dà¨s lors, il a invité tous les militants à  s'engager dans la campagne afin de faire en sorte que le jour du scrutin, M. Sanogo obtienne un score à  la hauteur de ses nombreuses actions et opérations.

Par ailleurs, déplorant "les coups bas" dont est victime M. Sanogo, le délégué permanent a invité tous les acteurs politiques à  privilégier et à  promouvoir la cohésion sociale afin que Tiassalé soit toujours la ville de la symbiose.

Le vote des secrétaires départementaux du RHDP aura lieu le samedi 23 juillet 2022 partout en Câte d'Ivoire.

kd/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023