jeudi 21 juillet 2022 par Abidjan.net

Echanges ciblés, actions de sensibilisation de proximité dans l"administration publique et parapublique, engagement et mobilisation de tous les acteurs afin de relever le défi de la sécurité routià¨re dans le district des Savanes. C"est l"objectif visé par la réalisation d'une matrice d"actions au titre du second semestre 2022 de la Direction régionale des Transports du Poro. Au terme d'une séance de travail qui a vu son élaboration, le contenu a été dévoilé par son premier responsable, M. Sinaly Traoré. 

Selon lui, cette matrice d'actions adoptée pour la période de juillet à  décembre 2022 s"articule autour de trois grands axes. Il prévoit des échanges ciblés avec les transporteurs de minicars et cars, de taxis brousse et les usagers des engins à  02 et 03 roues. Ensuite, une croisade de sensibilisation se fera dans les structures de l"administration publique et parapublique des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué. Enfin, un volet formation sur le code de la route est prévu à  l"endroit des enseignants, des élà¨ves et de l"ensemble des populations.

A en croire le collaborateur du Ministre Amadou Koné, le but de ce programme est de réduire les accidents de la circulation et amener les usagers du district des Savanes à  une prise de conscience collective. Ce programme, a-t-il indiqué, s'inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routià¨re.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023