vendredi 22 juillet 2022 par AIP

Sassandra - L"Association villageoise d"épargne et de crédit (AVEC) Saint Michel Archange de Gaoulou (Sassandra) a redistribué à  ses membres, jeudi 21 juillet 2022, une somme de 9.425.000 FCFA issue de leur épargne annuelle commune.

Ce fonds a été mobilisé à  partie des cotisations journalià¨res d"au moins 500 FCFA par membre qui sont épargnées dans une micro-finance. Il a été réparti aux 33 membres en fonction de la part de cotisation de chacun, lors d"une journée de partage.

Encadrée par l"ONG élan d"amour, cette association a mobilisé en 2021, avec le même principe d"épargne, plus de trois millions FCFA qui ont été redistribués à  ses adhérents constitués uniquement de femmes au départ. Elle en compte présentement 29 sur les 33 membres.

La mise en place de cette politique d"épargne s"inscrit dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural et l"autonomisation de la femme. Constituée de membres de diverses nationalités, d"origines ethniques et religieuses diverses, elles sont aussi des instruments de brassage culturel, de cohésion et de paix.

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l"Enfant, Marcelin Ossey, représentant le sous-préfet de Sassandra qui présidait de la cérémonie, a salué l"initiative et encouragé les bénéficiaires à  persévérer dans l"union et l"effort.

(AIP)

iv/nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023